let date=`date +%Y`+1

Par Ras', le 03 janvier 201239 commentaire(s)Lire la suite

On a entamé un nouveau calendrier \o/
C't'une super excuse pour voir plein de chocolat chaque fois qu'on va boire un café chez des gens, faire plein de repas à base de foie gras et de champagne chez les potes, prendre des nouvelles de la famille et des amis oubliés depuis un moment, mais aussi une bonne occasion de prendre de bonnes résolutions.
Ou pas.


J'n'aime pas les bonnes résolutions, c'est un truc de faible.
Prendre une bonne résolution c'est admettre que t'as vécu toute une partie de l'année en faisant quelque chose que tu n'assumes pas vraiment, qu'il faudrait que tu changes. En plus de ça, t'as pas été foutu de te remettre en cause avant, il a fallu que t'attendes la fin d'un calendrier Grégorien pour te rendre compte que ce serait chouette de changer un peu. Non pas que j'sois un type parfait et que je n'ai rien à changer, mais je suis en accord avec moi même et ne regrette rien de ce que j'ai fait ou ai pu faire cette année. J'aime ma vie telle qu'elle est et je n'ai pas envie d'en changer. J'pourrais très bien dire que je vais arrêter de manger gras et me mettre à boire modérément, mais c'est voué à l'échec puisque je n'ai pas la conviction que j'ai besoin de ça. Ce que j'avais à changer je l'ai déja fait ; trop tard, certes, mais je l'ai fait, sans attendre que l'on soit le 1er janvier.
Alors je resterai tel que je suis, parce que je ne vois pas de raison de changer.


Cela dit, si vous voulez prendre de bonnes résolution, je vous en donne deux, que vous pouvez mettre en œuvre dès maintenant :

  • Arrêtez de dire "Noyeux Joel" et "Bananier", cette blague est périmée depuis le 1er janvier 1997.
    Il est temps de passer à autre chose.1
  • Si vous faites un apéro, chez vous ou ailleurs, n'acehtez surtout pas ce que la grande distribution appelle « toasts à foie gras ». Ces "trucs" ont la facheuse tendance de rendre les aliments mauvais, quels que soit ce que l'on met dessus (j'suis sûr que le caviar en tube suédois est encore pire servi là dessus, pourtant on ne part pas de bien haut niveau gastronomie). C'est encore plus flagrant avec du foie gras (de surcroit quand il est fait maison).
    Nous vivons — pour la plupart — en France, un pays réputé pour la qualité de son pain, alors faisons honneur à la baguette tradition en utilisant du vrai pain de chez le boulanger pour faire nos toasts2. Votre palais et vos convives vous en remercieront.

Bref, rien ne sert de prendre de bonnes résolutions que l'on ne tiendra pas, vivez votre vie comme vous le sentez, soyez en accord avec vous même tout au long de l'année, profitez-en et ne regrettez rien.
Bonne année à vous


1 Vous aurez remarqué que je vous ai épargné la blague de la nouvelle résolution 1024*768 puisqu'elle s'est périmée à la même période
2 N'oubliez pas d'ajouter une pointe de fleur de sel de guérande dessus, pour sublimer le tout