$ killall -9 discussion

Par Ras', le 05 août 201150 commentaire(s)Lire la suite

Aujourd'hui c'est trolldi \o/
Trolldi c'est la contraction de troll et de vendredi. Oui, on aurait aussi pu dire que c'est la contraction de troll et de nimporte quel jour de la semaine, mais là, c'est vendredi.
Parce que les geeks trollent plus le vendredi, sûrement parce qu'ils travaillent bien le reste de la semaine et ont donc plus de temps libre le vendredi (ah ah, genre), ou alors simplement parce qu'ils ont déja commencé à déconnecter leur cerveau pour le week-end.



Mais d'abord, c'est quoi un troll ?

Dans la mythologie, c'est une bestiole peuplant les contes et légendes Scandinaves. Mais sur internet ça a un tout autre sens. Wikipedia aurait dit :

Troll de l'anglais trolling désigne un internaute qui poste des messages polémiques, provocants, insultants et souvent répétitifs sur des sites communautaires, comme les forums de discussion, pour susciter la colère des autres internautes.


En gros, troller, c'est participer à une discussion, uniquement dans le but d'énerver les autres. En utilisant des arguments à la con, en répondant à côté, en déviant la discussion, tout ça. Le but étant de faire croire aux autres qu'on est le plus sérieux possible, et qu'on croit dur comme fer à notre argumentation. Parfois, souvent même, en se faisant passer pour plus bête qu'on est réellement.



Le truc marrant, c'est qu'on peut troller partout, tout le temps. Y'a des sujets favoris bien sûr, Vim/Emacs (deux éditeurs de texte (d'ailleurs sur ce troll j'ajoute la composante gedit, parce que j'suis comme ça moi, ceux qui comprennent comprendront), Gnome VS KDE (des environnements de bureau1) ou des trolls entre les différentes distribution GNU/Linux2… On peut aussi troller sur d'autres sujets, et même IRL3 ^^ Genre passer la soirée à soutenir que l'OL ne vaut rien face à l'OM, bien qu'on en ai rien à carrer. Ou encore lancer de jolis trolls Rap VS Reggae4.
'fin bref, tout est possible, et c'est ça qu'est rigolo.

Qu'est ce qu'on s'amuse quand on est un geek :)






1 Un environnement de bureau c'est grosso modo ce qu'on voit à l'écran quand on est sur un pc avec une session graphique (pas en ligne de commande, donc). Y'en a plein plein, surtout sur les systèmes GNU/Linux, par exemple Gnome, KDE, WMII… Chacun ayant ses caractéristiques propres, donc après c'est au goût de chacun.
2 Parce que GNU/Linux c'n'est pas UN système d'exploitation, mais pleins de systèmes d'exploitation différents. Qui ont tous la même base, le même noyau, Linux, mais avec plein de trucs différents autour. Les plus connus sont certainement Ubuntu et Debian, mais y'en a moulte.
3 In Real Life. Pas sur internet, donc.
4 A base d'arguments genre « faut fumer de l'herbe pour apprécier le reggae »5 ou encore « Le rap c'n'est qu'une musique de racaille »
5 Ce qui est faux, hein, j'vous vois venir bande de trolleurs de bac à sable. Tiens, une footnote dans une footnote.6 C'est pas banal ça…
6